mercredi 14 mars 2012

JE VOUDRAIS

Je voudrais aller chanter dans les bois
                   Mais il pleut

Je voudrais aller  danser dans les bois

                   Mais il pleut.



Devrais-je me claustrer dessous le toit

De quelque prison triste et monotone

Et m’endormir pour ignorer le froid

Qui m’envahit dès qu’un vent m’éperonne ?



Je voudrais aller courir dans les bois

                   Mais il grêle

Je voudrais aller crier dans les bois

                   Mais il grêle.



Devrais-je subir le flot de détresse

Qui me submerge et m’oblige à souffrir

Ou plutôt briser le joug qui m’agresse

Et verse mes jours au camp du soupir.



Je voudrais aller dormir dans les bois

                   Mais il gèle

Je voudrais aller rêver dans les bois

                   Mais il gèle.



J’oublierai demain ces jours aux enfers

Passés à subir une cruelle loi

Et je combattrai tous les Lucifers

Qui m’ont enchaînée au quai de l’effroi.



Je vais donc chanter dans les bois

                Lorsqu’il pleut

Je vais donc rêver dans les bois

                Lorsqu’il pleut.


             18 Novembre 1969

Aucun commentaire: