mercredi 14 mars 2012

J’AI VINGT ANS

Hier j’ai dû rêver dans un lit accueillant
Sans jamais redouter cet univers sauvage

Qui pouvait chaque instant transformer en mirage

Mes célestes gardiens, protecteurs des enfants.



Hier a disparu cet auguste berceau,

J’ai grandi insensible aux attaques de haine

Et j’ai vite conquis ce rang de capitaine

Qui m’a permis de fuir sur mon divin vaisseau.



Tant de jours ont passé et de ma citadelle

Je scrute l’horizon pour voir le carrousel

Qui amène vers moi, comme un cadeau du ciel,

Celui que je voudrais avoir pour sentinelle.



Ce matin j’ai VINGT ANS et j’oublie les hivers

Qui m’ont ensorcelée car je cherche sur l’onde

Les traces d’un bonheur dont la source profonde

M’enchaîne à tout jamais à des êtres très chers.



                  20 Janvier 1970

Aucun commentaire: